Le laxisme encore pérennisé - Une bonne idée gâchée.

Ces "petits riens" s'accumulent et on en découvre à tous les coins de rue. Quand une faute grossière est presque gravée "dans le marbre", vraiment, on a honte d'être Grassois. Le laisser-aller éclate au grand jour.

Prenez ce Passage des Tanneurs. Une belle explication est apposée sous le nom du passage. L'idée est très intéressante: expliquer en quelques mots l'origine du choix du nom du passage. Mais pourquoi tout gâcher en faisant un accord à faire hurler tout amoureux d'un minimum de rigueur: "artisans profitants" NON ! Il s'agit du participe présent du verbe "profiter" et non d'un adjectif. Alors, "artisans profitant" est la seule orthographe correcte.  Maintenant, combien de temps faudra-t-il aux services municipaux pour corriger cette erreur affichée de façon plus pérenne  que ne l'est un article de journal? La police municipale qui fréquente ce passage aura peut-être à coeur de mettre la pression sur le service concerné.

Grassois ou touriste, on se demande s'il y a quelque conscience professionnelle chez les auteurs de plaques indicatrices. Dommage, vraiment dommage !