Non, pas d'erreur! Un adjoint sur la bonne voie.

La réunion des présidents des clubs de sport du lundi 20 avril 2015 marque un changement positif dans la tenue de telles réunions.

D'abord, il y avait un ordre du jour, et il a été suivi.

Ensuite, l'adjoint Rondoni, n'a accordé qu'un quart d'heure de battement aux retardataires. Il faut dire que la présence du maire n'était prévue à aucun moment de la soirée. On n'a pas eu à l'attendre. Ouf !

Enfin, les sujets ont été traités avec possibilité d'échanges, sans -et c'est une première- faire référence à tout bout de champ à « Jérôme Viaud, maire de Grasse, président de la communauté d'agglos, vice-président du conseil départemental, etc ». Malgré ce progrès remarquable, l'adjoint pourra, la prochaine fois, un peu plus oublier de mentionner notre protecteur général, encore un peu trop présent dans son discours.

Et, pour la petite histoire, l'adjoint a retenu les préconisations du maire, relayées par « Monsieur citoyenneté », Mahamadou Siribié – aussi défenseur de la langue française- et installé au conseil municipal le 9 décembre dernier. Il a abandonné l'usage du mot anglais « team » pour celui d'  « équipe ». Petit à petit, nous allons peut-être reconquérir l'utilisation de mots français tout simples.