En attendant le reflux.

Les revirements d'alliance sont fréquents au sein des conseils municipaux. Grasse n'est pas épargnée. Rien de plus normal, surtout quand un élu dit d'opposition en début de mandat estime que les options prises par son maire inclinent, en cours de mandat, dans le sens de ses attentes. Ce pourrait être le cas de Franck Barbey, qui vient de quitter le groupe constitué par les élus de la liste « Bleu marine » de M. Degioanni pour rejoindre la majorité du maire, jusqu'à présent constituée uniquement d'élus sur la liste « Un nouvel élan pour Grasse ».

Ce qui surprend, c'est que M.Barbey ait changé d'avis alors que ni la ligne du maire, ni la critique de M.Degioanni ont changé depuis les élections municipales. Depuis un an les finances de Grasse sont toujours aussi désastreuses et les mesures de fond, défendues par les oppositions, ne sont toujours pas prises.

On peut espérer voir une certaine partie des conseillers municipaux de la majorité réaliser le danger que représente la politique de M. Viaud et rejoindre une des oppositions pour tenter de remettre Grasse sur les rails. Et pendant cette attente-là, observons le navire qui coule, conséquence de choix financièrement mortifères.