La communication, Oui; l'information ... plus tard

Ci-dessous la page du site internet de la ville de Grasse:

ADMINISTRATION

Organigramme de l’administration (page à construire)

La refonte de l'administration est en cours : dès qu'elle sera officielle, le site sera actualisé.

Les délibérations du conseil Municipal (les télécharger)

2015

Conseil Municipal du 17 février 2015 :

  • Ordre du jour du C.M. du 17 février 2015. Consulter ICI
  • Délibérations du C.M. du 17 février 2015. Consulter ICI
  • Liste des arrêtés du C.M. du 17 février 2015. Consulter ICI
  • Compte-rendu du C.M. du 17 février 2015. Consulter ICI
  • Procès verbal du C.M. du 17 février 2015. Consulter ICI

Ci-dessus la copie de la page du site de la ville de Grasse, ce mardi 5 mai 2015. Le dernier conseil municipal a eu lieu il y a trois semaines !

Le site de la ville de Grasse vient d'être revu et corrigé avec bonheur. Ce n'était pas difficile de faire mieux que le précédent. Mais il y a des surprises quand même. Alors que le maire est toujours prompt à mettre en ligne ses actions quotidiennes, son administration traîne à mettre à la disposition des internautes les délibérations du dernier conseil municipal, celui du 14 avril 2015. Quelle est la difficulté ? Cette question est posée par un cancre en informatique, mais qui peut quand même espérer qu'en mairie la gestion des délibérations est dévolue à des personnes compétentes !

Les délibérations sont prêtes avant la réunion du conseil  municipal, n'est-ce pas ? donc, il doit suffire d'entériner les décisions prises (ce que fait le conseil) pour les mettre aussitôt en ligne, dès la fin du conseil. Non, vraiment, pourquoi traîner ?

Autre critique : c'est bien beau de lister les arrêtés pris par le maire ; mais sans pouvoir en connaître le contenu, ça n'a pas grand intérêt !

Alors, la communication, rien que la communication, ce n'est pas toute la communication, hélas ! Il manque l'accès à l'information de base. Voilà une « priorité »qui ne fait pas partie de la panoplie des priorités du maire. Pourtant, la possibilité d'accéder aux décisions prises par délibérations ou par arrêtés n'est-elle pas plus importante que les commentaires permanents servis par le maire sur tel ou tel sujet, mineurs par rapport aux problèmes budgétaires de la ville de Grasse ?