Le marché qui fait "pshitt" !

L 'effet d'annonce n'est pas suffisant. Pour réussir, il faut perséverer !

 

Le marché du mercredi, sur le Cours Honoré Cresp, a été inauguré avec force publicité, début avril.

A peine lancé, voilà qu'on l'arrête pour cause de festivité (fête de la Rose, à préparer). Mais des festivités, même à Grasse, il y en a tout le temps. Alors, comment pérenniser une activité, comme la tenue d'un marché, si les chalands ne savent pas quels mercredis se tient le marché ? Il doit en être de même des commerçants . On voudrait enterrer cette initiative qu'on ne s'y prendrait pas mieux ! Un coup de pub, au lancement, et « pshitt », le ballon de baudruche se dégonfle et disparaît.

Dans la lignée de l'insouciance et du manque de professionnalisme, le nouveau site internet de la ville n'a même pas mentionné que les « Matinales du Cours » ne se tiendraient pas le mercredi 6 mai ! Que va penser le touriste, ou le Grassois, qui consulte le site de la ville, qui arrive au Cours pour constater qu'on (la mairie) fait de la publicité mensongère ? La « mairie » croit-elle qu'elle créera, puis fidélisera une clientèle qu'elle a trompée ?

Une fois de plus, la « ville » a confondu « communication », effet d'annonce -on se « gargarise » à court terme-, et « persévérance » après le discours, qui relève de l'action besogneuse.

Au fait, quels sont les mercredis à venir qui accueilleront une « matinale » ?