L'homme pressé finit toujours par bâcler sa copie

Allez, encore un exemple de l'empressement puéril de notre maire qui ne vérifie aucune de ses publications.

Comme tous les derniers maires de Grasse, Jérôme Viaud ne déroge pas à la règle : il lui faut sortir une publication sur Grasse, signée par lui et pour sa gloire personnelle. Il n'aura mis qu'à peine plus d'un an de mandat pour mettre sur le marché « son » livre sur Grasse.

Pour être sûr de pouvoir vendre « son » bouquin lors de la fameuse fête du « Cercle des amis de Jérôme Viaud », il s'est précipité pour le faire imprimer de peur d'être en retard. Les photos de M. Montesinos sont belles mais sans légende: on ne sait pas toujours ce qui a été photographié et les références bibliographiques manquent trop souvent de précision. C'est dommage. Mais bon, passons ! Le temps était compté.

En revanche, dès la page 6, Jérôme Viaud cite un passage des « Mémoires d'un touriste », de Stendhal, et le date de 1891 ! Cherchez l'erreur : Stendhal a vécu de 1783 à 1842.

Ces exemples de laxisme permettent de comprendre pourquoi on se demande s'il y a un « pilote dans l'avion grassois ». La précipitation, l' absence de réflexion et de vérification sont une constante chez notre maire. C'est grave pour la ville !