Des flics performants

Dimanche 8 novembre 2015, fin d'après-midi. Une voiture n'obtempère pas à l'injonction de s'arrêter de la police, dans le bas de Grasse. Les fuyards sont pris en chasse par les policiers de la BAC et pensent s'en tirer en empruntant les petits chemins à l'est de Grasse. Arrivés à un virage très serré et très aigu qu'ils ne peuvent négocier à leur vitesse élevée, ils optent pour l'entrée d'une propriété, la mienne ! Pas de chance pour eux, ils choisissent la mauvaise bretelle et se retrouvent face à ma maison, sans aucune échappatoire. Malgré un freinage d'urgence, la voiture percute le mur de ma maison et défonce un petit volet. Les portières des deux voitures s'ouvrent aussitôt.

Les deux  policiers de la BAC sont juste derrière les malfrats et se lancent, dans la nuit, à leur poursuite.

Malgré les ronces, les futaies, les arbres, les policiers débusquent un fuyard dans les cinq minutes.

Je ne pensais pas qu'ils arrêteraient le second truand moins d'un quart d'heure plus tard, tant la garrigue est épaisse au bas de ma propriété. Alors, bravo aux deux policiers de la BAC, perspicaces, persévérants et efficaces, qui ont passé le relais à leurs collègues de la police nationale de Grasse.

Quand de tels évènements arrivent, il est plus que réconfortant de constater l'efficacité de la police.

Précision: Ces nuisibles, vivants dans le centre hisorique de Grasse, seront poursuivis pour "refus d'obtempérer aggravé", "rébellion", "défaut de permis de conduire en récidive" et "trafic de stupéfiants".