Les bonnes prescriptions du Docteur Dominique Bourret. Un vœu pieux ?

Dans sa présentation des vœux au maire, la porte-parole des élus (de la majorité, simplement!) madame le Docteur Bourret a souhaité que le maire améliore sérieusement la gestion de son temps et qu'il écoute (enfin) les élus de son équipe (voir nice-matin du Vendredi 6.1.2017, page 5).

On comprend aisément que ces conseils sont fondés.

Les remarques de ses co-listiers ? On les attend. Ils sont à peu près muets en conseil municipal. D'ailleurs (voir nice-matin du 13.12.2016, page 3) pourquoi interviendraient-ils puisque notre maire « assume les choix faits » parce que « de toute façon ils sont bons » !

Pour la gestion du temps, janvier va être un révélateur impitoyable : nice-matin cite la cohorte de cérémonie des vœux qui devrait durer jusqu'à fin janvier : les quartiers de Grasse, les communes de l'agglomération, diverses administrations. C'est déjà un beau programme. Mais nice-matin a oublié de citer les responsabilités de M. Viaud qui vont peut-être l'obliger à avoir une indigestion de galettes. Ses fonctions, ou plutôt ses titres, devraient aussi lui créer des obligations de représentation. Ci-dessous une liste non exhaustive d'organismes dans lesquels il est impliqué au plus haut niveau :

Maire de Grasse (ville de plus de 50.000 habitants)

Vice-président du conseil départermental (le « pion » d'Eric Ciotti)

Président de la CAPG (communauté d'agglomération du Pays de Grasse)

Président de la SPL Pays de Grasse Développement

Président de l'association Pôle Touristique du Pays de Grasse

Président de l'ANERN (Action Nationale des Elus de la Route Napoléon)

Président du SCOT Ouest (schéma de cohérence territoriale)

Président de la mission locale du pays de Grasse

Président de l'Hôpital de Clavary

Président du syndicat mixte ses stations de Gréolières et de l'Audibergue

Président de la mission locale en milieu carcéral

Et le tout dernier honneur : Président du syndicat intercommunal des Eaux du Foulon

Mais attention : cette liste n'est peut-être pas complète.

 

N'oublions pas aussi ses implications dans

L'association Le cercle des Amis de Jérôme Viaud

L'association de financement du cercle des amis de Jérôme Viaud

L'association Courir à Grasse avec Jérôme Viaud

Le Grand Prix de Boules … « Jérôme Viaud »

et même Grasse à New York

 

Alors, Docteur Bourret, si vous croyez que M. Viaud aura en plus le temps de régler en janvier 2017 le casse-tête de Martelly, celui du nouveau plan de stationnement de surface, la continuation du projet de médiathèque, les entrevues prévues avec les présidents des clubs sportifs grassois (une cinquantaine, quand même), de préparer la réunion du 25 janvier avec les oppositions et SOS Grasse-Sinistrés pour répondre sans détour à leurs questions posées le 23 novembre 2016, notamment à propos de l'îlot Mougins Roquefort, de suivre les travaux du Jardin des Plantes, voire de l'avenue Thiers ….. eh bien ! vous serez la seule à le croire. Mais votre prescription énoncée lors de cette cérémonie des vœux laisse entendre que ce ne sera qu'un vœu pieux. Vous non plus, vous ne vous faites plus d'illusions.