Législatives de juin 2017 - Point de vue de Grassois : Pour Grasse : tout, sauf Sattonnet.

Pesons les conséquences de différents scénarios :

Hypothèse 1 : Sattonnet hors course pour le deuxième tour.

Si c'est Dombreval qui passe au deuxième tour, il quitte son fauteuil de maire de Vence et laisse la place à un autre conseiller municipal de Vence, peut-être à Sattonnnet, si elle ne démissionne pas, ou à un autre (par exemple, Patrice Miran).

Si c'est un autre candidat qui est élu -donc ni Dombreval ni Sattonnet- les conseils municipaux de Vence risquent d'être animés, le maire et son premier adjoint se retrouvant dans la même équipe.

Dans les deux cas, pour les Grassois, leur maire, J. Viaud, remplaçant de Sattonnet, peut alors se consacrer -enfin- aux affaires de Grasse.

Hypothèse 2 : Sattonnet en course au deuxième tour.

Si elle n'est pas élue, alors on est ramené au cas précédent et J. Viaud peut enfin se consacrer aux affaires de Grasse.

Mais si Sattonnet est élue, alors les dents de son remplaçant vont sérieusement s'allonger. Comme il a fait de la politique son métier, il va vouloir être le calife à la place du calife. Et pour Grasse, le rôle du maire et président de l'agglomération CAPG risquera de se réduire à la portion congrue dans ses missions locales. Il n'aura plus besoin de bureau en mairie et pourra se contenter, pour la signature des documents empilés dans les parapheurs, de le faire comme il le fait déjà, au mépris des élus, en pleine séance de conseil municipal ou de conseil d'agglo.

Donc, voter pour Sattonnet c'est risquer un abandon encore plus grand de la gestion de la ville de Grasse de la part de son remplaçant, J. Viaud. Il est temps que notre maire arrête de s'éparpiller.

Pour Grasse, il faut donc voter « tout, sauf Sattonnet ».