Covid: stop à la com!
COVID Stop à la "com."! Et Estrosi, à la niche!
Je ne suis ni expert, ni homme politique . Ils sont nombreux à nous avoir livré des opinions et décisions contradictoires. Trop nombreux ....
Alors, comment un simple citoyen, ce que je suis, peut-il juger de la situation ?
Pour ma part, tout simplement en prenant un peu de recul après un an de privation de liberté.
Le problème; c'est la propagation du virus. Qu'il soit anglais ou sud-africain ne change pas grand chose. Le virus, sous ses formes variables, se propage.
A ce jour, quelles que soient les stratégies employées, la propagation n'a pas été enrayée. La sera-t-elle un jour ? L'avenir seul nous le dira.
Seul espoir: la vaccination. Oui, mais ... encore faudra-t-il qu'elle soit efficace.
En deux mois seuls 3 millions de Français on été vaccinés. A ce rythme, il faudra plus de quarante mois pour vacciner presque tous les Français. Certes, on nous dit que "bientôt" les approvisionnements seront à la hauteur de notre besoin de vaccination urgente. Mais comment croire des gouvernants qui se sont tant de fois trompés, contredits et qui veulent nous infantiliser? Faites-vous vacciner ... mais les stocks sont vides!
En attendant la vaccination miracle de toute la population, le problème principal est le nombre de lits de réanimation dans les hôpitaux. Comment faire face aux premières manifestations d'une atteinte sévère du covid ? Vaccination ou pas, en soignant dès l'apparition des premiers symptomes on soigne mais on n'éradique rien; mais on peut peut-être éviter la salle de réanimation. Nos gouvernants ont déversé pendant un an de l'argent public pour aider les victimes économiques de la pandémie, mais ont continué à diminuer le nombre de lits dans les hôpitaux et n'ont pas fait un effort de formation de personnel soignant. Devant cette incurie, nos gouvrnants nous distraient en prenant des mesures vexatoires, en s'agitant dans tous les sens, en subsituant à l'action une communication effrénée. Pour eux, l'action consiste à jongler entre hôpitaux pour répartir les patients.
Vous remarquerez que certains élus en profitent pour faire croire qu'ils oeuvrent pour le bien commun et non pour leur propre avenir. Par exemple, M. Estrosi, très "Macron compatible"- qui se verrait bien ministre si d'aventure M. Macron étrait réélu, n'est-ce pas ?- intervient dans le sens du président de la république, en accord avec le préfet, pour punir la rive droite du Var d'avoir moins de contaminés que dans l'agglomération niçoise. S'il n'arrive pas à maîtriser certains quartiers de Nice, pourquoi en faire pâtir tout le département ? Alors, Estrosi ... à la niche, sur la rive gauche du Var ! Il faut le souhaiter . Voilà où nous en sommes ...
Alors, conclusion de ma part, peut-être par trop simpliste:
Plus de lits, plus de personnel, plus de vaccins, plus de liberté et moins de discours et de décisions inutiles, s'il vous plaît, et qu'on arrête de nous culpabiliser et de nous emprisonner!
- 5016 lectures