Municipales de 2020 : le pouvoir en place s'organise.
Mars 2020 devrait être le mois de renouvellement des conseils municipaux et communautaires.
La peur d'être déboulonné incite les maires en place à parfaire leur organisation en vue d'attirer les électeurs, si possible à moindres frais (pour eux).
« Va que j't'embrouille »
Dans un courrier du 12 juin 2018, le dénommé Jérôme Viaud, sous couvert de l'Association « Le Cercle des Amis de Jérôme VIAUD », signe une invitation à partager un dîner provençal qui devrait lui donner l'énergie de travailler avec enthousiasme au développement de Grasse et de son Pays (sic).
Sur le coupon d'inscription, l'association demande une participation de 10 €uros. Vous pourriez penser que cette somme couvre les frais de restauration, n'est-ce pas ? Mais que nenni !
Ce « petit filou » demande à ses invités payants d'établir un chèque à l'ordre de « AFCAJV », sans autre explication. Qu'est-ce donc que cet acronyme ? Si cela avait été « CAJV », vous auriez compris « cercle des amis de Jérôme Viaud », l'organisme invitant. Mais non. AFCAJV est une autre association, l' Association de Financement du Cercle des Amis de Jérôme Viaud.
Les invités croient participer aux frais de bouche, mais, en fait, ils financent la campagne à venir de Jérôme Viaud pour les municipales de 2020. Mais alors, qui paie la restauration ?
Une fois de plus, notre maire n'est pas très « clair ». Ce petit cachotier ne nous dit pas tout.
Lecteur, voyez clair : la campagne des municipales est bien lancée . Une confirmation : les maires et présidents d'agglomérations en place entendent bien profiter de leur situation privilégiée pour être soutenus dans leur quête d'un autre mandat.
Un pôle pour les « républicains » en place : Puisque cela semble possible, pourquoi se gêner ? Lors du conseil communautaire du 28 juin 2018, Jérôme Viaud a fait accepter à sa cour l'adhésion de la CAPG à la structure appelée pompeusement « Pôle Métropolitain ». Comme par hasard les quatre meneurs de ce pôle sont quatre « républicains » étiquetés LR : MM. Leonetti (Antibes), Lisnard (Cannes), Ginésy (Péone et Président du département) et la dernière roue du carosse, Viaud (Grasse). Cette nouvelle strate est inutile pour la métropole mais devrait quand même être dotée d'un budget (votre argent). Difficile de croire que cette structure visant à promouvoir un modèle de solidarité territoriale ne va pas essentiellement servir, d'ici 2020, les intérêts des candidats à leur réélection. Pour les « quatre » c'est une façon de comprendre la solidarité !
En plus, J. Viaud embauche à la mairie de Grasse
Si l'on en croit le journaliste E.F. de «nice-matin » le 6 juillet 2018 (avec confirmation le 18/07/2018, en publiant la question au maire de M. Voarino -Grasse à Tous), notre cher maire nous informera de l'embauche en septembre d'un ancien gendarme comme directeur de cabinet, pour encadrer la majorité municipale (la cour de M. Viaud), un enjeu important pour le maire en vue des municipales. Donc, payé avec NOTRE argent. On ne peut êtrer plus clair.
Quand on plonge les doigts dans un pot de confiture, il est difficile de ne pas y noyer sa main.
- 2515 lectures