Se repérer dans des étages aux noms des fleurs de Grasse
Suggestion pour faciliter le quotidien des Grassois et des touristes : les fleurs de N-D des Fleurs/Martelly.
Pour un investissement très modique, la ville de Grasse pourrait « se fendre » d'un balisage simple, voire simpliste, pour se repérer dans le parc de stationnement de N-D des Fleurs/Martelly. A l'heure actuelle c'est un vrai cauchemar pour celui qui ne connaît pas. Le maire dit à tout-va qu'il se préoccupe du quotidien des Grassois. Eh bien ! Voilà une occasion de prouver qu'il est efficace et pour les Grassois et pour les touristes.
Rien ne ressemble plus à un emplacement de stationnement qu'un autre emplacement de stationnement. Difficile de se repérer sans signes distinctifs ni plans. Et actuellement il n'y a aucune aide pour l' usager à Martelly/N-D des Fleurs alors que le site est plus compliqué qu'à La Foux ; et à La Foux, le balisage est très correct.
Cette différence de qualité de service est-elle due au fait qu'une gestion est privée (La Foux - Vinci) et que l'autre est publique (ND des Fleurs/Martelly – régie municipale) ?
Un pot de peinture pour numéroter les places, quelques plans affichés pour se retrouver dans les étages et les coursives ainsi qu'un plan du quartier et, pour couronner le tout, des étages différenciés par les noms des fleurs de Grasse : jasmin, tubéreuse, rose de mai, (fleur d')oranger, etc.
Ce n'est pas parce que c'est tout simple qu'il faudrait se priver de le faire !
- 1690 lectures