Petit retour en arrière avant d'aller ... de l'avant

Sur le site facebook de Jérôme Viaud, vous pouvez remonter au 18 janvier 2014, avant les élections municipales de mars 2014. J. Viaud n'était pas encore maire, ni même élu. Ce jour-là on découvre deux informations intéressantes :

 

1- La première s'intitule « Funiculaire à l'arrêt ».                          

J. Viaud écrit : Je suis très satisfait de la position prise par Jean-Pierre Leleux. C'est une décision que je trouve sage. Aujourd'hui des obstacles majeurs et financiers rendent le projet inconcevable et irréalisable.

Une fois aux commandes de la ville, qu'a fait Jérôme Viaud pour minimiser les conséquences financières pour la ville de Grasse de son engagement dans ce projet ? N'y avait-il pas possibilité pour la ville de « récupérer » des versements indus à Sillages, en charge du projet ? La même question est posée aux groupes d'opposition siégeant au sein du conseil municipal : qu'ont-ils fait, à part dénoncer leur opposition au projet ?

Une affaire à suivre ……… sur le présent site grasse-a-goby.fr.

Ce retour en arrière prépare le mouvement « en avant ».

2- La deuxième prête à sourire.

Voyez comment le futur ex-directeur de cabinet de Jérôme Viaud (souvenez-vous, « ex » pour cause d'accident à Magagnosc le soir du deuxième tour des élections, fin mars) Mehdi Benchabane, se place déjà en bonne position d'admirateur. Et il n'hésite pas à se délecter dans l'emphase : « Place aux grands hommes » -rien de moins !-à l'intention de MM. Jonathan Turrillo et Philippe Westrelin choisis comme premiers colistiers par Jérôme Viaud. Sa flagornerie aura payé puisqu'il aura été rapidement embauché par le maire avant d'être -quand même- mis à pied (avril 2015). 

A propos, le maire a-t-il vraiment besoin d'un directeur de cabinet, si ce n'est pour aider un copain payé sur fonds publics ?