Et dire qu'on paie des employés municipaux pour maintenir le site !

Après un beau baratin pour se féliciter du nouveau site internet de la ville de Grasse, force est de constater que la maintenance de base ne suit pas.

Une rubrique alléchante pour les citoyens intéressés par les délibérations du conseil municipal et par les arrêtés du maire laissait agurer de la mise en ligne d'une vraie information et non d'un discours d'autosatisfaction.

Eh bien, non ! Le 5 mai puis le 15 mai je soulignai l'absence des délibérations du conseil municipal du 14 avril 2015 et celle des arrêtés, avec leur contenu, du maire pour la période d'après le conseil municipal du 17 février.

Cette absence d'information, est-ce un ordre du maire ou un comportement blâmable de l'administration municipale ?

Maire ou administration, ce manquement est une honte, une atteinte au droit d'information des citoyens, une moquerie des électeurs, mais peut-être un révélateur pour les adorateurs inconditionnels de notre maire. Les outils modernes permettent de mettre instantanément en ligne des textes préparés pour lesquels il n'y a plus qu'à attendre le feu vert du maire ou du conseil municipal. Notre maire sait célébrer « sur le champ » la compétence d'un cantonnier qui enlève une crotte de chien, et le fait savoir aussitôt. Alors pourquoi n'ordonne-t-il pas la mise en ligne des délibérations et arrêtés ? Oui, pourquoi ? Ouvrez les yeux, idolâtres ! Il y a bien des choses qui ne tournent pas rond dans notre gouvernance locale.

Nous sommes le lundi 15 juin.Voilà plus de deux mois qu'a eu lieu le dernier conseil municipal. Attendrons-nous encore longtemps ?