Monsieur FERRERO, au boulot !

A la lecture du Kiosque de juin, le Groupe de majorité « un nouvel élan pour Grasse » évoque l'arrivée du nouveau Directeur Général des Services, M. Stéphane FERRERO. Celui-ci est chargé de réformer l'administration communale, enjeu majeur pour un retour à l'équilibre mesuré . Qu'est-ce qu' un « équilibre mesuré » - qui n'existerait donc pas à l'heure actuelle- qui doit laisser stable la fiscalité locale, diminuer les charges de fonctionnement et dégager de l'épargne ? Cela veut-il dire que les économies de foctionnement financeront l'investissement ? Somme toute, les trois lignes de force partagées (avec le groupe de majorité) par M. FERRERO (ouf ! Heureusement qu'il les partage, si non il n'aurait pas dû être embauché ...) ne sont que des problèmes d'argent à résoudre. Et, conjointement, M. FERRERO doit améliorer la qualité de vie des Grassois -surtout des enfants-, assurer leur sécurité, et contribuer à une gestion saine, rigoureuse et transparente. Qui peut se plaindre de telles priorités ?

M. FERRERO va devoir constater qu'à Grasse, le verbe l'emporte sur l'action. Tout est axé sur la communication du maire, omniprésent, en photo avec les employés du service de nettoiement, lors de l'arrêt-pipi du sosie de Napoléon, ou lors de la première manifestation portant son nom (organisée par quelques copains boulistes). Au maire, les déclarations, à M. FERRERO l'action ?

Quelques exemples de nécessité d'action en faveur de la vie quotidienne des Grassois.

 

 

 

 

Salubrité publique

Lorsque les cantonniers de la ville arpentent les petits chemins ils doivent bien constater des anomalies, donc des actions à entreprendre. Font-ils remonter l'information ? Par exemple, un cas de santé publique qui n'est toujours pas réglé : la pollution du vallon dans le chemin de Saint Jean, en limite de la commune de Châteauneuf de Grasse. Fosse septique malade ? Eaux de lessives surabondantes ? Toujours est-il que l'eau polluée de ce ruisseau rejoint celle du grand vallon et n'est pas traitée avant la mer. Aller tirer les oreilles du pollueur est plus délicat que partager le verre de l'amitié avec des admirateurs inconditionnels. Et ça rapporte moins que l'inauguration de grilles pour conteneurs d'ordures pour quelque 9.000 €uros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vie citoyenne et transparence

La publication d'une page de garde lors de la refonte du site internet de la ville en laissait présager une mainteance régulière et efficace. Mais il ne doit vraisemblablement pas y avoir de pilote pour cette activité, là non plus. Un seul exemple et rappel : le denier conseil municipal date du 14 avril et les délibérations accessibles remontent au conseil de février. Le prochain arrive à grands pas (30 juin). Cette absence a déjà été signalée sur ce site les 15 mai et 15 juin 2015.

Pourtant, la transparence commence par la mise à disposition du citoyen les décisions importantes prises par ses représentants. Mais en attendant plus de deux mois, le maire ne tente-t-il pas d'éviter la contestation des délibérations par les citoyens qui se laisseraient dépasser par les délais légaux ?

 

M. le Direceur Général des Services, au boulot et courage! Et du boulot, il ne va pas en manquer.