Le risque de la mise sous tutelle
A propos de l'éventuelle mise sous tutelle de la ville de Grasse.
Début mars 2015, notre maire a réagi à l'article de "nice-matin" évoquant les risques encourus par la ville de Grasse à cause de sa situation financière catastrophique. M. Viaud déplore devoir subir une situation héritée de son prédecesseur, M. J.P. Leleux.
Alors, faisons simple:
Voilà un an que M. Viaud a été élu maire. Antérieurement, il était un des bras droits de M. Leleux (ne riez pas: nos maires ont plusieurs bras qu'ils espèrent longs!). Il a toujours soutenu la politique de son Mentor. Et, sur sa lancée, il a aggravé le déficit de la ville. Ce sont les faits!
(Voir le site: grasseatous.viabloga.com)
En un an, nous avons vu M. Viaud s'agiter perpétuellement, présider par-ci, se faire photographier par-là, entonner des "Marseillaise" à tout-va, prononcer des discours interminables sur tous les sujets, sérieux ( ex.: la dette) ou futiles (ex.: les ralentisseurs, chemin des Comtesses) . Mais si les problèmes financiers sont, d'après lui, "structurels", il n'a jamais remis en question la structure de sa politique et de sa politique mégalomaniaque. Ce n'est pas en fuyant son bureau pour une campagne médiatique permanente qu'il pourra s'atteler à cette tâche. Voyez le résultat !
Peut-être que l'épée de Damoclès que constitue le risque d'une mise sous tutelle l'obligera à arrêter les projets fous de son prédécesseur, comme la médiathèque, la ZAC Martelly, voire le funiculaire, pour ne citer que ces abîmes financiers, et l'incitera à engager un plan sérieux de réduction des dépenses communales.
- 1865 lectures