Le feu au secours de l'ANERN
Souvenez-vous: j'avais lancé une souscription pour venir en aide à l'ANERN (action nationale des élus de la route Napoléon), début septembre. Le but était d' offrir à sa cheville ouvrière, Madame AOUIZERATE, un pot de peinture pour recouvrir les insciptions de la façade minable de la gare de Chaudon-Norante (rechercher les articles antérieurs sur mon site, en inscrivant "Chaudon-Norante").
Heureusement, avant de remettre les quelques chèques reçus, j'ai fait le déplacement à cet endroit et là! quelle ne fut pas ma surprise de constater que la gare avait brulé, notamment le panneau incriminé.
Qui a mis le feu ? Je ne sais pas, mais le nettoyage a bien été fait. Ci-dessous une photo de la gare en plein feu le 7 septembre 2015, entre 12h30 et 13 h (photo prise sur "la toile").
Les chèques ne seront pas remis, et attendons (attendons, attendons) qu'une décision soit prise -par qui ?- pour restaurer cette gare dont il ne reste que les murs. Peut-être pourrons-nous espérer une belle publicité pour la route Napoléon, et même pour la ville de Grasse (à 1h30 de route). Ce feu, quel coup de chance !
- 2040 lectures