Amnésie, embrouille et sans-gêne.
La communication est une drogue dangereuse.
Il fait fort, notre chef de parti ! Il a oublié qu'il avait déjà fait deux fêtes avec Les amis de Jérôme Viaud, association dont on ne trouve aucune trace en sous-préfecture, la seconde édition, en septembre 2015 ayant été mémorable -surtout pour les voisins du centre Leclerc, au Moulin de Brun, où se déroulait la très bruyante grand'messe.
L'amnésie aura duré jusqu'au début de ce mois d'avril 2016. Peut-être grâce à mon « billet » du 3 avril 2016 , (voir antérieurement), Jérôme VIAUD, grand chef de parti politique, qui renvoie à mon autre « billet » du 26 août 2015, peut-être a-t-il pris conscience que ses associations Le cercle des amis de Jérôme Viaud et l' Association de fiancement du cercle des amis de Jérôme Viaud existaient depuis décembre 2014 et qu'elles sont bien, elles, déclarées en sous-préfecture. Alors, il fait comme si ces associations étaient nouvelles et il enterre celle qui n'a jamais eu d'existence légale.
Vendredi 22 avril 2016, grand raout à l'Espace Chiris, essentiellement pour les groupies et les pique-assiettes. Seront-ils attentifs au programme politique que leur présentera leur chef de parti ? Car il ne faut pas l'oublier, Le cercle des amis de Jérôme Viaud est bien déclaré comme mouvement politique.
Voilà pour l'amnésie. Et l'embrouille en est le corollaire.Y aurait-il eu des dysfonctionnements gênants lors de la vie éphémère des Amis de Jérôme Viaud ? Pourquoi un lancement officiel d'une association, cette fois-ci existant depuis plus d'un an? Y en aura-t-il chaque année ?
Enfin, pour le sans-gêne, étant pour une fois à court d'idées, Jérôme Viaud n'a pas trouvé mieux que de s'approprier le logo de campagne des municipales de Philippe Emmanuel de Fontmichel. Sans vergogne !
Il sera intéressant de voir de quelle façon la ville de Grasse va appliquer le tarif de location de l'Espace Chiris, conformément aux tarifs établis par la délibération 2016-23 du conseil municipal du 23 février 2016.
Dernière mise au point, en date du 14 avril (nice-matin, page 6) : Paul Euzière met les points sur les « i » et recadre la « vérité » sur le voyage en Chine du maire. Le musée, raison avancée du voyage, est encore une illusion. Pourtant les affirmations de notre maire étaient péremptoires.
La communication, seul souci du maire, peut être une drogue mortelle. A force de communiquer sans vérifier ses propres propos, le maire finit par " s'emmêler les pinceaux" et se grille. A part ses groupies et ses inconditionnels qui peut encore envisager de le croire ?
- 2199 lectures