La ligne 500 ne dessert plus le terminal 1 de l'aéroport de Nice à partir du 21 avril 2016.

C'est ce qu'un passager d'avion en provenance de Paris a pu lire dans le bus 500 qu'il a dû prendre « sur la promenade » pour aller à Grasse, le mercredi 20 avril 2016, la veille du ... 21  avril ! Quelle précipitation pour anticiper une suppression de service!

Alors,

messieurs les maires, notamment ceux des communes desservies par le bus 500 Nice-Grasse, messieurs les députés, et il y en a beaucoup dans les Alpes-Maritimes,

messieurs les conseillers départementaux, et il y en a encore plus que de députés ,

messieurs les sénateurs, messieurs les présidents de ceci ou de cela, notamment, le Président de la Chambre de commerce en charge de l'aéroport ou les présidents de communautés d'agglomérations,

messieurs les présidents de syndicats d'initiative, d'offices de tourisme,

messieurs les bavards, vous qui évoluez dans les hautes sphères et qui n'êtes plus capables de regarder ce qui se passe au quotidien pour le citoyen lambda, tous plus intéressés par votre image médiatique que par le résultat concret de vos interventions d'élus ou de responsables de services,

Alors, messieurs,

REVENEZ sur TERRE

Est-il normal qu'un voyageur s'égare dans le terminal 1 de l'aéroport après avoir pris la navette venant du terminal 2, pour prendre l'autobus 500 qui devrait desservir la sous-péfecture des Alpes-Maritimes, la capitale mondiale des parfums, la ville d'art et d'histoire, la ville dont le maire n'arrête pas de faire une publicité logorrhique sans contrepartie ?

Il est scandaleux que le bus 500 ne desserve plus le terminal 1 de l'aéroport de Nice.

Est-il normal que seule la ville de Grasse ne figure pas au tableau des destinations, qu'on n'avertisse pas le voyageur de l'arrêt du service de desserte de l'aéroport par le bus 500 ?

Est-il normal qu'on ne propose même pas une solution de remplacement ?

Est-il normal que personne ne se soucie du problème, dans les couloirs du terminal ? Que la seule personne, assise derrière un bureau, qui donne un renseignement tarde à mettre de côté sa lime à ongles pour simplement indiquer au passager qu'il doit prendre ses valises, marcher jusqu'à la route « du bord de mer/de la promenade » et attendre à l'arrêt des autres bus ?

Il est tout aussi scandaleux qu'il n'y ait aucune coordination entre les services impliqués par le choix des dessertes des autobus.

Il peut y avoir des travaux, certes, mais au moins on devrait s'arranger pour que les usagers n'en pâtissent pas trop, ni les communes concernées par les voyageurs.

Téléphonez au 04.93.90.50.86 -n° d'information trouvé sur un des sites donnant les horaires mis à jour en janvier 2016- et vous tomberez sur une interlocutirce qui vous explique qu'à cause des travaux du tram la ligne 500 ne passe plus par le terminal 1, qu'elle n'y passera vraisemblablement plus à l'avenir, mais que le voyageur n'a qu'une centaine de mètres à faire à pied (elle ne les a jamais ni mesurés ni expérimentés), valises comprises ! pour aller à l'arrêt. Et elle trouve normal que les bus « spécifiques » -plus chers- puissent, eux, desservir le terminal 1 ! Auraient-ils des poids différents des bus de la ligne régulière ? Et l'absence d'information, tant à l'aéroport que sur les sites accessibles par internet, est tout à fait normale pour elle. « Ils » ont eu tellement de travail cette semaine ….. Ben, voyons !

En ce qui cencerne Grasse, les « amis » politiques de notre maire – ces Niçois quelque peu arrogants envers les montagnards grassois- ne tarissent pas d'éloges sur la gestion de M. Viaud, mais … en laissant se dégrader le service de desserte Aéroport-Grasse, enfoncent un peu plus notre ville dans le sous-développement. Et pour couronner le tout, quand on veut une information sur les transports sur le site de la ville de Grasse en cliquant sur le ICI pour accéder aux lignes Azur, on tombe sur … n'importe quoi ! Et le n° de téléphone de la gare routière, de la place de la Buanderie (04.93.36.28.79) n'est pas … attribué !

Il n'y avait pas besoin de ça pour enfoncer notre ville !